Autres comités
27.19 Comité de lutte à la précarité
Le comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont de :
- susciter l’implication des membres à statut précaire;
- être à l’écoute des besoins particuliers des membres qui ont un statut précaire;
- donner des avis sur les sujets qui les concernent;
- créer un réseau de communication propre à rejoindre promptement les enseignantes et enseignants à statut précaire.
27.20 Comité de la condition des femmes
Le comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont de :
- susciter, encourager et faciliter l’adhésion et la participation des femmes à la lutte syndicale;
- sensibiliser les membres des instances aux enjeux concernant les conditions de vie et de travail des femmes;
- assurer les liens avec le mouvement des femmes à l’externe.
27.23 Comité d’activités sociales
Le comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont de :
- créer des événements pour développer la solidarité interne;
- chercher des moyens de favoriser le sens du collectif enseignant;
- souligner les événements spéciaux de la vie professionnelle et syndicale.
27.21 Comité EAV-EVB-RD
Le comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont de :
- informer, sensibiliser et intervenir sur les problématiques de l’environnement;
- promouvoir le développement durable pour répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures et transformer nos comportements individuels et collectifs dans un souci d’équité sociale;
- travailler en collaboration avec les personnes concernées du milieu à l’éducation à la paix, à la coopération, à la démocratie ainsi qu’à la promotion et au respect des droits humains;
- sensibiliser à la pauvreté d’ici et d’ailleurs et développer des partenariats de solidarité pour réaliser des actions porteuses d’espoir et de changements;
- actualiser localement le plan d’action national CSQ contre la violence;
- faire connaître et proposer la philosophie des * Établissements Verts Brundtland;
- susciter un engagement réel et continu des jeunes et des adultes à participer à l’élaboration d’un avenir viable;
- mobiliser le milieu pour un monde plus écologique, pacifique et solidaire;
- sensibiliser à l’interdépendance de nos actions concernant la conservation des ressources, la protection de l’environnement et celles pour la promotion de la paix, de la démocratie, de la solidarité, de la coopération et des droits humains.